Corunea RCG

de Renaud Charpentier
Corunea RCG

. RCG : à mi-chemin entre les jeux de rôle (Rpg) et les Jeux de cartes à collectionner (tCG). Utilise uniquement ses cartes, 2 dés à 6 faces et 2 dés à 10 faces. 2, 3 ou 4 joueurs en individuel ou en... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
PrixComplexe
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Autres

C'est magique

Attention je ne suis pas fan de jeux de cartes type Magic en règle général mais j'avoue que dans le genre "jeu d'affrontement avec des cartes" Corunea est une merveille.
Les graphismes sont immersif, le background est original.
Le systeme de jeu est extrèmement bien pensé même si un peu complexe au premier abord. Il retranscrit avec précision un combat (lieu, temps, objets, armes) et surtout offre de nombreux choix et tactiques. Les personnages sont tous variés et on peut aussi bien lancer des sorts que bouriner à la hache.
Rien à redire, c'est fluide au bout de 2-3 parties, ça se renouvelle constament, il y a une dose de chance mais elle peut être minimisée avec le choix des bons items et des bonnes actions.
Autre point positif ça n'est pas sans fin, un peu moins de 200 cartes et tout le jeu vous appartient, en plus pas de carte rare donc échange archi facile.
Vraiment, Corunea mériterait de faire son trou et de devenir un jeu référence car il le mérite diablement.