Dominion

Dominion est un jeu de cartes, où l'on constitue son deck en jouant.Le principe est le suivant : vous êtes un roi qui veut écraser par sa puissance les autres rois (en somme avoir le plus de points de... En savoir plus

+ c'est long... ben + c'est long!

A l'explication des règles de Dominion, le principe de constitution et de renouvellement de son propre deck de cartes m'a tout de suite intéressé.

Pourtant, force est de constater que les parties manquent d'interactions et de rebondissements. L'impression de jouer seul dans son coin en attendant la fin me dérange, d'autant que si quelqu'un prend l'ascendant, les autres restent spectateurs de sa victoire, l'écart entre les joueurs ne faisant que grandir au fil de la partie.

A noter qu'en plus, les illustrations ne sont franchement pas terribles et le jeu relativement cher.

Donc ma première partie de Dominion est une vraie déception malgré un principe aguicheur. J'y rejouerai probablement pour confirmer ou infirmer ce premier aperçu.

Après plusieurs parties, avis confirmé même si certaines extensions (Abondance notamment) me paraissent plus agréables à pratiquer... moyennant l'achat d'une nouvelle grosse boîte au prix parfaitement injustifié!!