C'est loin la terre

Avant de commencer, je dois préciser que je ne connais que l'ancienne série (et encore dans mes souvenirs) et que je ne suis pas spécialement fan des coop.

Donc une partie à 6 de jouer qui sera probablement ma dernière à ce jeu.

D'abord le positif:
-matériel d'une qualité exceptionnelle, des jetons super épais, un beau plateau de jeu avec des cadrans qui tournent, des petits vaisseaux plastiques tous beaux.

La thématique est apparemment très fidèle à la série, et c'est très sympa.

La gestion des traitres est très bien pensée. on peut être traitre et ne le découvrir qu'en cours de partie, très sympa.

Maintenant, le négatif:
- La mécanique coop est un peu classique, je fais un mouvement,je fais mon action, je tire une carte évènement. Rien de bien nouveau
- le coeur de la coopération, défausser des cartes pour contrer les évènements qui surviennent. Classique.

Ca ne le dérangerait pas trop si le jeu n'était pas si long (sans jeu de mot). Ca devient très très très répétitif et du coup l'ambiance finit par retomber.

Un autre point c'est le manque de progression de l'intensité. Avec la remise à zéro des vaisseaux cylons, on perd le côté submersion que l'on peut avoir dans d'autres jeux du genre ou plus on s'approche de la fin plus c'est tendu.

3/5 parce que le jeu est très beau, que l'univers est finalement bien rendu, mais pas plus parce que trop long et répétitif et que je ne pense pas y rejouer à cause de cela