Ce jeu a été ajouté en base le 24 juin 2015

édition 2015
Par Eric Lang
Illustré par Adrian Smith
Édité par Edge Entertainment et CoolMiniOrNot

C'est le Ragnarök!Et alors raison de plus pour piller, tuer...

Par où commencer ce petit commentaire? Bon déjà il s'agit d'un jeu avec des Vikings, donc ça ne peut être que très cool (oui!oui les Vikings sont des mecs cool!), ensuite beaucoup en voyant le début de ce commentaire diront :

"Mais enfin avant d’être un jeu avec des Vikings, c’est une jeu Eric M.Lang! Ça ne peut être que bon! En plus les dessins sont de Adrian Smith! Mon dieu c'est quoi ce noob!"

Bon si vous ne jouez pas à Warhammer Invasion, l’appel de Cthulhu, Arcadia Quest... En effet vous ne connaissez peut être pas Eric M.Lang (si cela vous intéresse, vous pouvez farfouiller sur le net pour en savoir plus, ce n’est pas le but de ce billet).

Sinon ce n’est pas grave Blood Rage va s'en charger. Pourquoi? Déjà il suffit de regarder l'explication de partie de Tric Trac, 25 pages de règles en 20 minutes, vous me direz "oui mais c'est les gars de Tric Trac!" Je réponds non! Mise à part quelques erreurs par M.José sur les règles sinon rien à redire, on les apprend aussi rapidement et on les transmet de la même manière et c’est un pur bonheur. En effet tout coule de source, vous lisez, vous appliquez, pas besoin de retourner 36 fois dans le livre de règles pour vérifier tel ou tel point.

Prenons un exemple :

Si sur une carte il vous est dit de détruire un guerrier, vous détruisez un guerrier et pas un monstre ou un chef, dans le cas contraire il serait écrit détruire une ou plusieurs figurine(s). Cela peut paraître bête pour cette exemple, mais c’est arrivé à combien d’entre vous de devoir retourner dans le livre de règles et de tout éplucher afin d’éclaircir ce type de doute, ici un guerrier est un guerrier point barre.
Sinon que dire de plus, le système de draft permet d’établir des stratégies différentes à chaque partie, d’ailleurs pour une première partie je conseille directement du faire du draft, contrairement à ce qui est écrit dans les règles. Lors de celui-ci il ne faut surtout rien négliger que ce soit les cartes de quêtes, de batailles ou d’améliorations.

Pour en revenir aux différentes stratégies que permet de faire le draft, j’ai vu sur différents forums des personnes dire que le jeu ne tournait pas et qu’il suffisait de faire la stratégie de « Loki » durant les trois âges pour gagner facilement. Celle-ci consiste à gagner des points grâce au retour de ses figurines du Valhalla. Ne croyez pas ce genre de commentaire, il est facile de retourner la situation face à un joueur qui utilise ce genre de stratégie, un de mes compagnons de jeu en a fait les frais.

Une fois votre stratégie établie avec le draft, il va falloir l’appliquer sachant qu’au début de partie vous n’avez que 6 points de rage pour effectuer celles-ci, que vous ne gagnez que 3 points de gloire par pillages et vous ne pouvez poser que 4 figurines . J’en viens donc à un point important pour moi NE NÉGLIGEZ PAS LA RAGE, je dirai même que c’est une priorité, ensuite vient la pose d’unité supplémentaire et en dernier la gloire (ce n’est que mon avis).

Voilà maintenant il ne vous reste plus à chaque tour, qu’à bien choisir entre : envahir, faire une marche, faire une amélioration, lancer une quête, piller et de cette façon obtenir le plus de gloire pour rejoindre le Valhalla en tant que clan le plus glorieux du monde viking.