Pickpocket
Par Reiner Knizia
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Repos production
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

C'est le plus grand des voleurs...

6,0

...mais ça n'est pas un homme politique!
Le stop ou encore est un style bien défini dans l'univers du jeu de société et jusqu'à présent les jeux "référence" étaient Diamant et Can't Stop.Il faudra désormais compter avec Pickpocket qui risque de les supplanter tant son univers et sa mécanique est réussie.
Ici on va incarner des voleurs dans une auberge qui vont chacun leur tour piocher une tuile dans un sac qui déterminera si le larcin que l'on est en train de faire continue ou si on a été repéré (et dans ce cas "zou!direction la sortie sans rien empocher").A chaque tour se posera la question de savoir s'il ne vaut pas mieux rentrer chez soi avec un peu d'argent ou tenter encore d'agrandir le magot au risque de tout perdre.L'arrivée d'un premier garde incitera à la prudence car même s'il apporte un bonus (car voler devant un garde est fort jouissif) si un deuxième garde venait à apparaitre toutes les issues seraient gardées et donc tous les pickpocket sortiraient bredouilles (ou plutôt brecouille comme on dit dans le Bouchenois).
Le dernier en lice dans l'auberge doit tenter un quitte ou double assez tripant, soit tout perdre soit multiplier ses gains par deux !!!
A cela s'ajoute une variante qui permet aux joueurs de prendre un pouvoir pour la prochaine nuit, pouvoir qui soit doublera les points du garde, soit permettra de passer son tour tout en restant dans le coup,soit permettra de quitter l'auberge avec son butin quand bien même deux gardes seraient apparus et ainsi de suite (il y en a sept)...afin de renouveler le plaisir de jeu qui est déjà très grand en jouant à Pickpocket.

Commentaires

Default