Korrigans
Par Arnaud Urbon et Ludovic Vialla
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Matagot et Ilopeli

C'est le pied sous l'arc en ciel

9,7

Un excellent jeu.

Le matériel est vraiment beau, tous les petits korrigans sont différents les uns des autres, ça change des jeux aux figurines standardisées. Les menhirs sont très sympas aussi, il faut cependant faire attention en collant les stickers sous les menhirs car c'est vraiment pile poil la taille au millimètre près, faut pas dépasser.

Les règles sont simples, claires et faciles à assimiler. Il faut choisir entre ramasser de l'or ou "recruter" un maximum d'animaux, avec un intérêt tout de même plus grand pour les animaux car durant la phase finale chaque animal ne sert qu'une fois donc si on souhaite rejoindre le chaudron mieux vaut avoir une petite armée de bestioles mais bon c'est chacun sa tactique.

Le plateau est pas mal du tout, les graphismes sont très colorés et sympas.

Bref Korrigans est un excellent jeu, la disposition aléatoire des jetons trèfles et des menhirs rend chaque partie différente des autres ce qui augmente encore son attrait.

Que ce soit pour les règles, le fun du jeu (car oui il y a un peu d'interaction entre les joueurs) ou la grande qualité du materiel ce jeu est devenu immédiatement un de nos chouchous et n'a pas encore visiter le placard tellement on y joue.

Il m'a semblé voir sur internet que la version géante de korrigan sera exposée au festival international du jeu de Cannes 2015, si c'est vrai il me tarde d'être à fin février pour voir cela.

En tout cas merci aux créateurs et éditeurs de cette petite merveille.