Ce jeu est sorti le 4 févr. 2001, et a été ajouté en base le 4 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 2001
Par Bruno Faidutti
Illustré par Emmanuel Roudier
Édité par Jeux Descartes
Distribué par Descartes

C'est le dernier trésor Bueno.. on partage ?

Basé sur le concept novateur du partage de trésors en temps limité, l’Or des Dragons est un vrai jeu de négociation. Car un bon placement opportuniste de ses personnages ne suffit pas : pour récolter les précieuses gemmes, il faut faire preuve de tchatche, de persuasion, d’intimidation, voire savoir habilement semer la zizanie pour faire capoter certaines tractations. C’est aussi un vrai jeu d’enfoirés, où l’on fait semblant de coopérer avec un joueur, avant de lui voler ses pierres, puis de s’allier avec les autres… bref, un vrai plaisir pour les amateurs du genre. La « main invisible », d’ailleurs, est une vraie belle trouvaille, même si après deux ou trois parties elle s’avère difficile à jouer face à des joueurs devenus très méfiants. Malgré tout, moi qui ne suis pas un grand amateur des jeux de négociation en général, je préfère me contenter d’une partie de temps en temps. D’autant que le jeu s’avère relativement chaotique, difficilement contrôlable, et un brin répétitif. Mais je dois reconnaître que dans son genre, l’Or des Dragons est un jeu plutôt réussi.