Takenoko
Ce jeu est sorti le 1 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Joël Picksel, Nicolas Fructus et Yuio
Édité par Matagot et Bombyx
Distribué par Rexport, Asmodee, Pegasus Spiele, Asmodee, Asmodee, Asmodee, Asterion, Hobby Japan et REBEL

Standalone 1 extension 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

C'est la fête du bambou

Takenoko se signale d'abord par la qualité de son matériel et de ses illustrations : figurines prépeintes du panda et du jardinier, tuiles épaisses richement décorées, sections de bambou en bois peint qui s'emboitent avec bonheur.

Le système de jeu est bâti sur des cartes objectifs que l'on pioche aléatoirement parmi trois catégories (parcelles, bambous, panda), et qui rapportent des points de victoire en fonction de leur difficulté. Pour atteindre ces objectifs, on dispose à son tour de 2 points d'action parmi 5 choix possibles, auxquels s'ajoute éventuellement une action bonus en fonction du résultat du dé météo.

Le jeu est très accessible et non dénué de dimension tactique, à la fois dans le choix de ses actions et dans l'effort d'optimisation des déplacements du jardinier et du panda, y compris en essayant de profiter des actions des joueurs adverses. La part de hasard est évidemment assez élevée, aussi bien par le lancer du dé météo que par la pioche des cartes objectifs.

Tous ces éléments font de Takenoko un jeu pleinement familial, plaisant par son thème original, certes non destiné aux joueurs chevronnés, mais qui peut rassembler un public varié pour une partie rapide et sans prise de tête.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default