Ce jeu est sorti le 26 mars 2001, et a été ajouté en base le 26 mars 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Schmidt
Distribué par Schmidt France et Schmidt Spiele

Standalone 34 extensions

C'est joli, gentil, easy

Carcassonne est le nouveau Colons (je sais, ça a déjà été dit): le jeu peut plaire à des débutants comme à des joueurs confirmés. Le plateau change à chaque partie (normal vous me direz puisqu'on pose des tuiles). Et le jeu est simple à comprendre et à jouer. Atout supplémentaire, le jeu est assez beau.

Le plaisir ludique est bien présent pour ma part mais c'est sûr que les hardcore gamers de la mort qui tue (alors si je fais ça il va faire ça et donc j'aurai moins 4 en comptant mon plus 1 et le fait qu'elle va faire ça au tour suivant donc j'aurai telle opportunité...aïe j'ai mal à la tête), passez votre chemin...(je précise que je fais aussi partie de cette catégorie à certains moments, donc ce n'est pas une critique).

PS Le hasard est présent? Ben oui mais une fois qu'on a quelques parties dans les jambes il devient très limité, ajoutant juste la touche d'aléatoire qu'il faut pour rendre le jeu non linéaire.
PS2 Le jeu est injouable selon la règle de base? Ce sont des balivernes! N'écoutez pas les zigotos qui racontent de telles bêtises ;)