Dreamblade Miniatures : Baxar's War

Édition 2006
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
13 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
13,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

C'est gros, c'est rouge... c'est un ragedrake ?

10,0

Si je partage un bémol avec Jones, c'est celui du rythme soutenu annoncé pour la sortie des extension, même si l'on est encore loin des débordement de type "rolling thunder" qui ont fait tant de mal à tant de bon jeux... Et si je partage une appréciation avec lui, c'est l'excellence de ce jeu magnifiquement calibré, de ses rêgles simples et efficaces.

Pour ce qui est de l'extension Baxar's War elle-même, en revanche, mon analyse diverge assez fortement de la sienne : Baxar's war, c'est plus de variété, plus de couleurs, un certains nombre de figurines d'une taille impressionante pour un jeu distribué en booster, de nouvelles abilités (entre autre les gambit, puissants mais au cout largement proportionnel)... mais pas spécialement un gros déséquilibre de puissance, même si certaines figurines sortent du lot (le ragedrake, dans la catégorie uber-threat : un puissance hors du commun compensée par un cout en proportion... et une certaine fragilité). Et ce n'est pas sans raison si la plupart des warbands utilisent encore majoritairement des figurines de l'édition de base.

Bref, pour moi c'est une belle et bonne extension, permettant de mieux "customiser" sa warband par la simple variété qu'elle apporte.

Et Dreamblade est toujours mon chouchou du moment, son seul réel défaut à mes yeux étant son actuel manque de joueurs (en France du moins)... rejoignez le dreamscape !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default