Time's Up ! - édition bleue
Ce jeu est sorti le 25 déc. 2006, et a été ajouté en base le 25 déc. 2006 par limp

édition 2006
Par Peter Sarrett
Édité par Repos production et Asmodée
Distribué par Asmodée

C'est Freud que j'imite pas Mao !!

Vous avez tous joué au Trivial Pursuit. Gros succès lorsqu'il est paru dans les années 80 qui comme de nombreux succès parmi les jeux de société à vocation familiale a subi le syndrome du Monopoly (déclinaison à l'infini dans des thématiques nouvelles sans franchement changer le jeu sur le fond). Puis, ce bon vieux Trivial a un peu vieilli, et il est maintenant rangé au fond d'une armoire sans n'être plus beaucoup utilisé.
Là, Time's up innove et de quelle manière ! En lieu et place d'une simple question, il s'agit de faire découvrir un personnage célèbre qui peut être fictif ou réel. En utilisant un système original où au premier tour, on doit deviner le personnage, puis dans une deuxième étape le faire deviner avec un seul mot puis le mimer enfin, j'ai trouvé que le jeu est devenu amusant et efficace. Je vous laisse imaginer comme deviner un personnage comme Claude Monet ou encore Ieoh Ming Pei en les mimant,amène des crise de fou rire. Allez, je vous aide Ieoh Ming Pei est l'architecte de la pyramide du Louvre.
En bref, une excellente refonte du vieux Trivial Pursuit qui rajoute une dimension humoristique. Un excellent divertissement familial et qui plaira également aux joueurs confirmés