C'est excellent pour ceux qui veulent en apprendre sur le cinéma

4,0

Mon titre est clair, en effet: Ce jeu est très bon quand on désire en apprendre sur le cinéma à cause des multiples scènes de film (en plus, elles sont en français!).
C'est aussi un jeu de société assez «straight» comme on dit en bon latin car il est du genre du Monopoly: un plateau assez ordinaire et linéaire, rien de fantasy, rien de vraiment imaginatif, que du bleu, avec des pion dans le même genre que ceux du Monopoly.
Les règles ne sont pas trop mal, mais moi et ma copine avons eu à y retourner quelques fois en début de partie avant de décider de faire nous même la règle(il y a en effet quelques trous qu'il faut combler).
La durée d'une partie est intéressante, ni trop longue ni trop courte, et le jeu, contrairement à certains wargames et jeu de plateau plus fantasy ou aventure, est accessible à tous les types de publique, du moment qu'on connait un minimum le cinéma.
Cependant, pourquoi ai-je mis un 2 et pas un 3 ou un 4? Eh bien, premièremen à cause des règles et de ses quelques trous chiants. Aussi à cause que ce n'est pas du tou mais vraiment pas du tout mon genre de jeu, j'ai joué deux ou trois parties où je m'ennuyais à mourrir et où j'attendais impatiemment que la partie se termine pour commencer un autre jeu plus dans ma veine. Le fun n'y est vraiment pas à mon avis. C'est bien beau apprendre sur le cinéma, mais ce serait bien de ne pas se croire en classe quand on joue. Tout de même,le jeu reste bien construit et l'idée originale. Bel effort