Goa

2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
35,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

C'est épicé mais c'est bon !

10,0

Il paraît difficile d'aborder Goa après la première lecture des règles. Mais dès la mise en pratique du jeu, tout s'enchaîne naturellement, et on a finalement très rarement le nez plongé dans celles-ci.

La première bonne idée est le tableau de développement individuel qui permet à la fois d'encadrer les actions du joueur et de lui offrir une vraie diversité stratégique. On est finalement rarement bloqué et il est toujours possible de parvenir à ses fins par des voies détournées, mais tout l'art du joueur consistera à essayer de maximiser ses actions. Justement, ces dernières étant en nombre limité, tout est en fait possible, mais il faut bien savoir doser son jeu.

On a parfois l'impression de jouer dans son coin, mais les enchères ajoutent une vraie interactivité, et le jeu dépend en fait fortement de celui des autres joueurs, dont on doit perpétuellement surveiller les priorités, les fonds financiers...

Au crédit de l'éditeur, il faut remarquer le magnifique matériel, les tuiles solides, les épices en bois, le plateau solide... même si le graphisme est discutable. Le jeu est pourtant un peu froid, les couleurs dans les tons pâles y participant certainement. On a parfois l'impression d'être perdu, mais ne vous y trompez pas : Goa, dans toutes ses configurations, reste un très bon jeu de gestion, relativement accessible et assez interactif.

Commentaires

Default