Forge War
Ce jeu a été ajouté en base le 31 mai 2015

édition 2015
Par Isaac Childres
Édité par Cephalofair games

C'est en forgeant que l'on .....

On incarne des forgerons qui forgeons des armes pour équiper notre équipe d'aventuriers qui vont aller remplir des quêtes.Une première phase de mine sous forme de jeu abstrait, où l'on va tenter de chopper des matériaux pour forger les armes, c'est amusant et à la limite ça aurait pu suffire puis une seconde phase d'aventure... et la c'est la cata !On choisit une action sur le marché, puis on gère nos quêtes en cours à l'aide de pions minuscules ce sont les plus petits que je n'ai jamais vu.Bon je vais passer sur les mécanismes très nombreux et parfois intéressants souvent en trop. Une partie à trois joueurs dure facilement plus de 3 heures avec une interaction très faible sur la 2nde phase, chacun gérant dans son coin tout cela devenant vite répétitifCe jeu a pour moi,tous les syndromes des premiers jeux auto-produits par un auteur sur Kicksarter. Aucun regard critique sur les mécanismes, l'ergonomie et la production, bref aucun sens de l'édition, on fait plaisir aux backer en mettant des cartes toilés sans penser aux effets sur l'impression ... Il y a des centaines de pions parfaitement inutiles, 80% des illustrations sont trop sombres, les mécanismes sont trop nombreux et mal imbriqués.