Ce jeu est sorti le 23 juin 2017, et a été ajouté en base le 3 févr. 2017 par Libellud

édition 2017
Par Régis Bonnessée
Illustré par Biboun
Édité par Libellud
Distribué par Asmodee

Standalone 2 extensions

C'est en forgeant qu'on devient.... dieu

A l'ouverture de la boite on se sent tout petit : quelle profusion de matériel ! des dés, des faces, des cartes, des réserves de ressources... Mais va-t-on dompter tout cela ? Et là c'est magique !
Libellud a réussi l'exploit de rendre la mise en place pratique et rapide grâce à un thermoformage incroyable et un étui empêchant nos fameuses faces de dés de se disperser. Avec cette réalisation ergonomique géniale, on peut démarrer une partie en quelques instants plutôt que de s'employer à une longue mise en place.
Ce matériel est superbement mis en valeur par les illustrations qui contribuent grandement à l'expérience de jeu. Un petit coté cartoon, pas gnangnan pour autant qui rend la mythologie accessible à tous, le jeu attirant dès qu'il est déployé sur la table. Parce que les images conjuguées deviennent cinémascope.
Et le jeu ? Les règles sont simples, avec un choix d'action très compréhensible. On joue tous en même temps, mais seul le joueur "actif" peut améliorer ses dés ou accomplir un exploit.
Pas de temps mort donc.
C'est un jeu de dés. Les allergiques à toute forme de hasard et/ou les calculateurs 4 tours à l'avance n'y trouveront sans doute pas leur compte.
Pour tous les autres, Dice Forge est un jeu vraiment original ou l'action prime. On peut y jouer en famille sans voir le temps passer. Tout est ludique : essayer une stratégie, changer les faces des dés, tenter l'interaction.
Et le temps passe vraiment vite ! (on pourrait rajouter 2 tours sans s'ennuyer...) Attention à équilibrer temps de forge et ramassage de points parce que la place de dieu est enviable et que le suspens est présent jusqu'au décompte final.
Vivement quelques cartes supplémentaires, pour encore plus de richesse.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default