Ce jeu est sorti le 19 oct. 2015, et a été ajouté en base le 19 oct. 2015 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Keren Philosophales et Michael Shinall
Édité par CoolMiniOrNot et Edge Entertainment

C'est DUUUUURRRR mais on y revient encore et encore!

Après le Seigneur des anneaux le jeu de cartes je ne pensais pas trouver un jeu qui allait à nouveau me "péter le gueule" ben si!

Je commence par le -
- La mise en place : aïe, aïe, aïe! C'est fastidieux! Surtout si on perd rapidement, il faut tout ré-installer l'ensemble du matos à chaque fois...

- Le rulebook, quel cauchemar! Alors moi qui peste quand les livres de règles nous prennent pour des débiles, là on dirait que les auteurs se sont appuyés sur le public très "jeu spécialist" ciblé. Les règles ont l'air simples et pour le coup elles sont, mais il y a trop de zones d'ombres...

- La difficulté un peu exacerbée, bon oui c'et pas un jeu de petits chevaux mais quand même, qu'est-ce que c'est dur!

Les +

- Le système est rapide et efficace, les face à face entre les soldats et les xenos "until the end" j'adore!

- La qualité du matos, particulièrement les illustrations, très réussi.

- La rejouabilité quasi infinie puisqu'en fonction du tirage vous allez avoir un début de manche différent à chaque fois.

- La simplicité de la règle "de base" puisque comme je l'ai dit, il y a des zones d'ombre mais une lecture du booklet suffit pour commencer.

- Le deckbuilding, parce oui, il y a du deckbuilding!

Le jeu en vaut la chandelle, même si un peu cher, il a l'avantage d'être bien fournis et rejouable à souhaits.