C'est dur d'être un héros, mais c'est si bon...

Que c'est dur d'assimiler les règles et les mécanismes (merci pour l'aide téléchargeable). Il n'y a pas un tour de jeu sans vérifier un aspect des règles.

Du déséquilibre entre les équipes, certes, mais compensé par le principe de "l'ennemi ultime" et les alliances "temporaires".

Le jeu est magnifique, les cartes sympas (il y a énormément de personnages de l'univers Marvel). Je ne suis pas du tout de l'avis de certains joueurs qui disent que l'univers Marvel n'est pas bien représenté: on est complètement dans le thème et avec un peu d'effort d'immersion, on perçoit tout de suite le lien entre les mécanismes et la spécificité des pouvoirs des personnages (ennemis ou alliés).

Les règles sont difficiles à appréhender pas par leur complexité mais par les possibilités énormes d'actions et d'utilisation de pouvoirs (grande liberté de choix).

Je ne peux pas mettre 4/5 car je ne peux malheureusement pas le sortir souvent car il faut des joueurs habitués au jeu de plateau et qui ont envie de s'immerger dans le thème)...ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Les parties sont également très longues à 4 joueurs (compter 3h mini ...)

Bref c'est dur, mais c'est bon !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default