C'est du très bon. Faut arrêterde voir le mal partout!

Bonjour à tous,

Avant tout :

Ce jeu est très bon, mais certaines rêgles doivent être modifiées/ajoutées et TOUTES les règles doivent êtres respectées à LA LETTRE et aucune ne dois être oubliées!
Autre chose très importante, vous devez vous et vos camarades de jeux, vous éfforcer de ne pas tricher , et en AUCUN CAS,je m'explique : vus le nombre de figurines/pions/cartes/dés présent sur votre table durant une partie , il est très facile de se remettre des points de vie/mana/or sans que personne s'en apercoivent!
J'ai peut être , 20-25 parties à mon actifs ,et j'ai du faire les 10 premières , en trichant plus ou moins les points de vie/mana et je n'utilisais jamais mon or pour acheter mes sorts... A présent , moi et mes camarades ne trichons plus du tout et nous maitrisons les rêgles du jeux presque à la perfection.

Pourquoi ces mises en garde?
Un experience personelle, tout simplement.
le jeu n'a aucun interet si on triche ou si on modifie les rêgles sans y avoir bien réfléchie.
Les rêgles sont toutes cohérentes et réfléchies, il faut les respécter pour comprendre le reel principe du jeu.

Ensuite:

L'intégralité du materiel est IMPECABLE! J'ai eu aucune figurine/carte abimées! Et tout est solide et bien réalisé!
Vous pouvez même peindre les figurines représentant les héros façon Warhammer,ces figurines ne sont pas peintes pour qu'on les peignes nous meme!

Concernant l'univers, que certains critiquent, certes j'ai joué à Warcraft (mais pas World of Warcraft!),et j'ai simplement acheté ce jeu pour l'univers bien sympathique de warcraft ;), mais en aucun cas les joueurs qui ne conaissent pas cet univers ce sentiront delaissés!! Bien au contraire; c'est une grande découverte! Les joueurs le connaissant, eux seront ravies de faire de joyeuses comparaisons en voyant le respect du board gamepar rapport au mmorpg.

Le systeme de combat est plutôt novateur et , pour ma part, il ne m'ennui pas du tout. Ce systeme de combat permet également de retranscrire les aptitudes de la classe choisie! (Le guerrier par exemple , n'aura à priori pas ou très peu de dé bleu (dégats direct de magie/distance ) , qui sont tres utile pour combatre les monstres.
La subtilité de ce systeme vient aussi vers la fin d'une partie... Comprendra celui qui aura VRAIMENT jouer à ce jeu.

Pour les intéractions entre joueurs, elles sont moindres... Mais c'est la que modifier les rêgles sert à quelques choses! Par exemple,pour favoriser les combats pvp ( JCJ dans les rêgles du jeu , pour joueur contre joueur ), vous pouvez décider que quand on perd un combat JCJ , on doit perdre la moitié de son or/ son équipement le plus fort qui tombe par terre (du coup re-récupérable par les adversaires mais ducoup re-rerécupérable dans un nouveau combat JCJ !)! Ils éxiste des variantes très bien faites par des fans , mais je préfere changer peu le jeu original.
A vous d'ajouter des choses et d'en modifier d'autres en conséquences.

Le jeu est long quand la faction adverse joue, profité-en pour faire votre build ("construction" de votre personnage), voir le paquet marchand , prévoir vos actions avec votre/vos partenaires et surtout SURVEILLER LES COMBATS/ACTIONS DES AUTRES !

Seule chose que je reproche vraiment pour l'instant ,c'est la faiblesse des monstres!Tous les monstres sont facilements tuables, on ne meurt que tres rarement en PvM/PvE ( joueur contre monstre ); mais à priori ce défaut sera corrigé avec la deuxieme extanssion avec l'arrivée de nouveaux monstres "mieux fait" et des donjons.

Pour finir, petit conseils personnels :
Choses à ne pas oublier de faires/respectées:
LES CARTES EVENEMENTS ET LE MARQUEUR TEMPS ,( marqueurs temps a déplacer a chaque fin de TOUR DE FACTION ) ( Ne vous étonnez pas d'exploser le boss si ca fait 60 tour de faction que vous jouez!)
LES ACTIONS REPOS. (REPOS SUR UNE "PLAINE" , un mélange de 2x son niveau et 3x son niveau sur une ville,UN MELANGE! )
LES CARTES DU PAQUETS MARCHANDS.
LES CARTES DESTINEES( pour la premiere extanssion )
TOUJOURS AVOIR 5 QUETES EN MEME TEMPS.

La plupart des gens qui postent des avis négatifs, n'ont pas réspecté à la lettre ces choses qui donne l'interet au jeu et n'ont souvent que 2-3 parties à leurs actifs! Il faut jouer et jouer pour comprendre le reel principe du jeu!

Sur ce, foncez l'acheter sur la boutique en ligne, ou demandez moi par mail/msn des adresses sur Paris.

Pour toutes questions/avis/probleme avec le jeu : tromatizedk@hotmail.fr