Krakow 1325 AD
jusqu'à 4
Joueurs
12 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
35,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

C'est dommage, les cartes sont très drôles et les graphismes sympas

2,0

Voilà un jeu que j'ai testé avec des joueurs que je connais bien, et pourtant, dieu que je me suis ennuyé. Je n'ai que rarement au autant l'impression de subir un jeu.
Il s'agit ni plus ni moins que d'un jeu de pli assorti d'un plateau (au demeurant laid et surchargé) qui ne semble jamais devoir finir!!
Pourtant plusieurs choses dans le jeu pouvaient attirer le chaland: des cartes figurant des illustrations drôles et réussies, accompagnées de petits textes humoristiques; un système de jeu par équipe (2 contre 2) avec une identité secrète faisant que l'on peut avoir des intérêts opposés à ceux de son acolyte (On marque des points en équipe puis individuellement).

Oui mais rien ne marche, tout est pesant, interminable et furieusement aléatoire. On tente de trouver l'équilibre entre œuvrer pour le bien de l'équipe et servir son intérêt personnel sans trop se montrer, ce qui est très bien... sauf qu'on ne décide pas grand chose en réalité... Certaines cartes en affectent d'autres, très bien, sauf qu'on ne les a jamais en main au bon moment. Les seules décisions à prendre sont téléguidées.
La partie jeu de cartes est donc complètement figée et peu intéressante, et on se surprend à se demander ce que peut bien faire un plateau de jeu sous les cartes qu'on joue... Ce plateau qui consiste en un ensemble de zones à contrôler en fonction des résultats des plis. Un principe de majorité qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

TOUT CA POUR CA! A déconseiller vivement.

Commentaires

Default