C'est de la bonne

Quand je pense que mon exemplaire traîne je ne sais où à cause d'un pote de mon frère qui l'a emprunté et blablabla... je deviens tout simplement malade!

Dune c'est LE jeu. Le vrai jeu pur joueur, avec des règles inépuisables, des conflits interminables, des rancoeurs indélébiles, des alliances crapuleuses, des menaces strangulantes et j'en passe. La liste des superlatifs que je pourrais associer à ce jeu nécessiterait sans doute une renégociation du site tric trac avec son hébergeur ;-)

Les mécanismes sont géniaux et variés, la tension autour du jeu est tout bonnement géniale, jouissif à tout point de vue. Et quand on se lasse (qui ?) on attaque le chapitre des règles avancées 1, puis les règles avancées 2, etc. C’est un peu comme si Kasparov pouvait rajouter des pièces à son échiquier tous les deux-trois ans 

D’accord c’est long, mais qu’est ce que c’est bon ! D’accord c’est pas le jeu à présenter à un néophyte que vous avez mis un mois à convaincre de venir faire son premier lancé de dés depuis ses 13 ans. Mais après tout on a aussi le droit de se réserver de temps en temps une petite soirée/nuit entre mordus. Non ?

Si je remet la main sur le %£$]*[§& de sa ##$µ£ qui a perdu mon jeu dans la nature je le trucide.

Ingalls