Carcassonne

Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Filosofia

C'est d'la bonne...

... expérience ludique! Je ne vais rien dire de nouveau sur ce jeu... Tout a été déjà dit par tout le monde!

Je voulais juste apporter ma modeste contribution à la (bonne) notation de cet excellente réalisation!

Oui, Carcassonne est un excellent jeu qui arrive à se payer le luxe de marier simplicité et réflexion! Et c'est la clef de son succès : facile à comprendre (je pioche une tuile / je réfléchi un peu / je pose ma tuile avec éventuellement un partisan...), facile à sortir (de 2 à 5 joueurs / durée de la partie relativement courte) mais pas si facile à gagner (vous pouvez heureusement vous réfugier derrière votre manque de chance!).

Ma femme et moi-même avons vraiment "craqué" pour ce petit jeu qui a souvent servi ces derniers temps.

Pour ma part, j'ai vraiment été séduit par le mécanisme. Je l'ai trouvé simple et pourtant diaboliquement intelligent!

Du côté de ma femme, c'est la durée de jeu qui a fait mouche!

Pour moins de 30€, vous ne risquez rien en achetant ce jeu!... sauf d'être conquis à votre tour!