Diaballik

Diaballik est un jeu de stratégie pour deux joueurs. Le jeu tente de simuler un affrontement sportif entre deux équipes, le but étant d'amener sa balle (ballon) sur la ligne de départ adverse. Il n'en... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeu de logique

C'est d'la balle !

Encore un jeu de stratégie abstrait qui me plait assez ! Encore, parce que en général je ne suis pas vraiment bon public avec cette catégorie de jeu.
Mais Diaballik, comme Mamba, à quelque chose d'attachant. Notament dans la volonté des auteurs de créer un univers autour de leur mécanique ! Là, c'est sensé être un sport collectif..et, aussi étonnant que ça puisse être, ça marche. Enfin en tous cas, moi je marche, et j'ai vraiment l'impression que je coache une équipe de basket ou de foot quand je joue : des attaquants qui viennent porter le danger dans le camp adverse, qui essaient de trouver des solutions, des défenseurs qui bloquent, qui anticipent, etc !
A ce niveau là c'est réussi je trouve ! Et la mécanique générale n'est pas en reste. C'est riche mais simple et surtout jamais prise de tête. Notament parce que le jeu est dynamique, court et sans cesse renouvelé à mesure que l'on comprend ses finesses et que l'on apprend à "construire" son jeu. Bref, un jeu avec un gros potentiel !
A découvrir !