C'est comme le tabac, j'ai arrêté...

6,0

Quand j'étais un peu plus jeune, et que je n'avais pas eu le bonheur de rencontrer d'autres jeux comme Mare Nostrum, Montjoie, Méditerranée, ce jeu m'avait passionné. Je me souviens que j'y jouais même tout seul quand j'étais trop "en manque".
Par la suite, même si je suis conscient que je n'ai pas encore fait le tour des jeux de stratégie (la route est longue jeune Padawan...) j'ai éprouvé presque du mépris pour ce jeu, qui n'était pour moi qu'un simulâcre de jeu de stratégie. Trop de hasard, le premier qui joue est presque certain de gagner ou de s'attirer des ennuis avec les autres joueurs...
Mais avec du recul, je pense maintenant que c'est avec ce jeu que j'ai fait mon initiation pour les jeux de stratégie. Ca ne veut pas dire qu'il est réservé aux amateurs du genre et que je suis maintenant un professionnel... Mais j'ai décidé de chercher autre chose. Et Risk attend sagement dans mon armoire que mes futurs gosses s'éclatent avec comme je me suis éclaté avec ce jeu quand j'étais minot.

Commentaires

Default