Shazamm !

jusqu'à 2

C'est chaud !

sur Shazamm !

Parties jouées : 2

J'ai testé le jeu une première partie avec la variante normale. Le jeu est graphiquement réussie, l'ambiance du jeu etant style sciences-fiction et BD.
On voit son magicien de dos (c'est une figurine en carton) et l'adversaire de face, les deux sur un pont au dessus de feu : je trouve qu'on sent bien que ca chauffe et qu'il y a danger a reculer.
Le jeu en lui-même est à la fois un jeu de bluff (beaucoup), de combinaisons de cartes (un peu) et de gestion de son stock de mana. L'ensemble de ces points le rends tactique et stratégique : les retournements restent néanmoins possibles et la chance à son mot a dire. L'incertitude des combats est suffisement importante pour les rendre trés tendues mais pas de trop, ceci permettant d'avoir un contrôle sur le jeu (dans le mesure ou on aime le bluff).
Le jeu avec la variante n°1 est plus interessant et implique de bien connaitre les cartes (on les a toutes en main), ce qui se fait vite. On peut alors tenter de développer une stratégie de partie. Le nombre de cartes est de 14 ce qui permet déjà de façonner quelques plans machiaveliques.