Wazabi
Ce jeu est sorti le 26 sept. 2008, et a été ajouté en base le 19 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Guilhem Debricon
Illustré par Bravo
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

C'est bon de sacharner !

Un bon ptit jeu qui se prend très rapidement en main pour des parties rapides qui s'enchainent facilement.

En effet, le jeu parait simple et pas stratégique du tout. Mais c'est sa force la simplicité ! Et côté stratégique, je pense qu'en jouant plusieurs parties, on se rend compte qu'il ne vaut mieux pas s'acharner sur un voisin direct au risque de se prendre tous les dés !

Le seul point faible, selon moi, c'est le manque de diversité dans les cartes. Ils auraient pu créer un super coup à 4 ou 5 dés, par exemple. Mais bon, ça fonctionne très bien et on en redemande facilement.

Bien sûr, il est préférable de partir sur un enchainement de parties avec comptage de points pour mettre du piment (c'est comme jouer au poker sans enjeu, très peu d'intérêt !). Avec mes potes ,on a opté pour :

1/ Dès qu'un joueur n'a plus de dés, chacun compte ss dés et prend 1 point par dé.
2/ Lorsqu'un joueur atteint 20 points, on arrête et le gagnant est celui qui a le moins de points.

Les 20 points ça va assez vite et vous verrez qu'alors, c'est bon de s'acharner !