Jambo
Ce jeu est sorti le 30 sept. 2004, et a été ajouté en base le 17 août 2004 par 20.100

édition 2004
Par Rüdiger Dorn
Illustré par Michael Menzel
Édité par Kosmos et Rio Grande Games

C'est bon comme le "Jambo"N !

Voici un jeu à 2 qui nous a laissé Baba, un des meilleurs comme San Juan par exemple.

Oui ce jeu est une merveille tellement les parties sont tendues, équilibrées et passionnantes. On pourra remarquer que les 2 joueurs se tiennent sur quelques pièces et que la fin de partie doit être réfléchie car le premier à atteindre 60 devra donner encore un tour à son adversaire. Celui-ci pourra peut-être le dépasser !

Le fond du jeu est d'arriver à réaliser les meilleurs combos avec ses cartes. Cela demande un peu de pratique pour connaître les cartes et leur fonction.

Du hasard, il y en a car il faut piocher les cartes et on n’a pas toujours celle que l'on souhaite quand on veut. Mais on peut utiliser ses actions pour trouver une carte intéressante, donc ce n'est pas simplement aléatoire sur la pioche, on a un choix même si il coûte.

Au final, un des meilleurs jeux à 2 qui plus est avec un matériel impeccable et bien dans le thème.

Un must !