Et Toque !

Vous êtes donc un grand chef et vous allez devoir composer un menu adapté au thème choisi par vos invités.Les joueurs reçoivent donc tous un thème qu'il conservent secrètement par devers eux dans un p... En savoir plus

C'est bon, c'est fin, ça s'joue sans faim !

De l'imagination, de l'improvisation perso sur des thèmes imposés, des choix adverses à retrouver, voilà qui présageait un Dixit Bis. Eh bien oui, mais non. Oui car effectivement un principe de jeu voisin mais non car ce Et Toque! a son propre caractère. Il se joue plutôt tranquillement et représente vraiment un moment détente où on s'amuse à inventer toute sorte de menu improbable. Par rapport à Dixit, ici il y moins d'aspect psychologique, on se livre moins personnellement tout en gardant cette aspect imaginatif et drôle à lire et imaginer la tête (et le goût ! ) des plats concoctés.

Niveau mécanique, le jeu réserve son lot de subtilité car face à des menus impossible, il faut user de clins d'oeil, d'image et parfois des défis semblant impossible s'avère réalisable avec un brin d'astuce. Parfois ça passe, parfois on est content mais beaucoup moins quand on voit que d'autres menus s'avèrent tout aussi proche du sien.

De notre côté, rapidement on a laissé les scores et le nombre de tour. Non pas que le système soit mal fait bien au contraire, mais quand on passe un bon moment au restau on n'aime penser ni à l'heure ni à l'addition :-)