Aucune catégorie
Par Jean-Louis Roubira
Illustré par Marie Cardouat
Édité par Libellud
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

C'est bien une extension, pas plus

sur Dixit 2

J'avais lu quelque-part que ce jeu pouvait être considéré comme une extension de Dixit ou comme un Standalone. Ils disent ça par exemple sur boardgamegeek: http://www.boardgamegeek.com/boardgame/55660/dixit-2

J'avais lu aussi qu'on pourrait, en le combinant à Dixit 1, y jouer jusqu'à huit joueurs. Mais là, je ne retrouve pas la source.

En fait, Dixit 2 est bien une extension pour Dixit 1, rien de plus. Autant, la première version était vendue dans une boite beaucoup trop grande, autant la seconde est vendue dans une boite très minimaliste: il y a les 84 cartes supplémentaires et rien de plus. En particulier, il n'y a pas de petits cartons avec des numéros qui permettraient d'y jouer à huit ou d'y jouer sans avoir la version de base. Ce n'est pas un drame: on peut facilement remplacer ces cartons par des bouts de papier. Mais ce n'est donc pas vraiment un standalone.

Ceci dit, c'est quand-même une très belle extension si on le prend comme extension. Et si on le prend comme standalone, ça reste un jeu super chouette, même s'il faut ajouter des petits bouts de papier pour voter.

Et puis acheter la version de base un de ces quatres ne me fera certainement pas de mal.

Bravo Libellud!