Atmosfear III, Anne De Chantraine, Sorcière

Atmosfear III, Anne De Chantraine, Sorcière

Édition 1992
Édité par Habourdin
3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

C'est bien le Diable si vous gagnez !

4,0

Après le pitoyable Baron Samedi qui au passage nous avez bien fait rire, Anne De Chantraine prend la relève pour cette troisième mouture.

Si le "meneur de jeu" diffère, le principe du jeu lui ne change pas d'un yota. Le plateau de jeu reste celui de la première version mais les cartes (destin, chance et temps) sont spécifiques à cette version. Dans le fond, mis à part quelques variantes peu significatives, l'originalité n'est pas à l'ordre du jour.

En fait, il faut se rendre à l'évidence : les différentes versions qui ont suivis le jeu de base ne sont finalement qu'une opération commerciale bien juteuse pour l'époque. Les boîtes d'ATMOSFEAR fleurissaient alors rapidement sur les étalages des hypermarchés. Ces extensions peu utiles étaient bien onéreuses.

Ceci dit le suspens reste toujours entretenu habilement avec les mêmes ficelles surtout pour ceux qui découvre le jeu. Dans les 45 premières minutes, vous n'obtiendrez que peu d'occasions de récupérer des clefs. C'est sur la fin et surtout dans les toutes dernières minutes, alors que tout semble perdu, que vous pouvez espérer tout perdre ou tout gagner. L' effet de surprise n'a cependant plus le même impact lorsqu'on connaît le principe...

Au départ Anne De Chantraine apparaît sous les traits d'une princesse fort séduisante et plutôt gentille. Au fur et à mesure, elle se transformera en une horrible et exécrable sorcière. Entre ces deux états bien distincts, il semble qu'elle ait contracté une horrible maladie ou alors qu'elle ait été exposée un peu trop longtemps aux retombées de Tchernobyl. Elle n'arrête pas tout le long de la vidéo de traiter les malheureux joueurs de sales porcs alors qu'elle-même pousse constamment les grognements de ces animaux !

Va de rétro Anne ! Retourne voir ton collègue Baron et brûle dans tes flammes pour ne jamais revenir !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default