Les Pionniers du Rail
Ce jeu est sorti le 30 juin 2004, et a été ajouté en base le 30 juin 2004 par 20.100

édition 1964

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

C'est bien d'un pionnier qu'il s'agit

En faisant allusion à notre récente acquisition des aventuriers du rail, le père de ma copine s'est rappelé posséder une vieillerie au grenier appelée les pionniers du rail. On l'a donc essayé.

J'ai été ma foi très surpris par le contenu de la boîte pour un jeu de cette époque. Le plateau peut s'assimiler à une carte représentant un relief de plaines et de montagnes. Sur un des coins, se dessinent 4 débuts de voies parallèles les unes aux autres et sur lesquelles on place sa petite locomotive de couleur tirant ses wagons. Le but pour chaque joueur est de construire sa voie ferrée (le plateau est muni de trous qui permettent d'insérer des portions de rail en plastique) et de faire avancer son train jusqu'à l'arrivée.

Par contre pour la stratégie, il faudra repasser puisque tout repose sur des jets de dés. On choisir à son tour de jeu soit de lancer un dé pour poser des rails, soit de lancer deux dés pour faire avancer sa locomotive. Des petits losanges de couleur sont placés sur le parcours des trains pour ajouter quelques événements à cette virée. Si on tombe dessus on a alors la joie de subir une attaque d'indiens, de pouvoir poser une bombe sur la voie des autres pour les faire ralentir ou encore tirer une carte chance (quoique vu les cartes, on devrait plutôt appelé ça la pioche "pépins")...Bref, le jeu tourne tout seul, l'essentiel étant de faire des 6.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default