Ce jeu est sorti le 21 juin 2013, et a été ajouté en base le 22 juil. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Michael Menzel
Illustré par Michael Menzel
Édité par Kosmos et IELLO
Distribué par IELLO

C'est beau mais c'est chaud!

J'ai attendu de faire plusieurs parties pour pouvoir donner un avis objectif et constructif et le voici :
J'ai au départ acheté ce jeu pour mon fiston de 10 ans, mais j'avoue que c'est un peu tendu pour lui encore même s'il se débrouille bien. Il aura fallut plusieurs parties avec des amis venus pour nous aider pour pouvoir finir la première légende (didacticiel).
Une fois que l'on a percuté le principe de "casser" les chaines de monstres tout devient un peu plus simple.
On est arrivé au bout de la légende 2 mais on a pas pu vaincre le boss de fin suite a un lancé de dé foireux.
Bref Andor est vraiment un super jeu dans un monde "medfan" avec un mécanisme qui sort des sentiers battus. Graphiquement c'est superbe, la boite de base est sacrément copieuse et permet des heures et des heures de jeux (d'autant plus quand on est mordus et que l'on recommence les légendes a gogo). Petit bémol, à deux joueurs je pense que c'est sacrément tendu (j'ai juste fait deux parties). Accompagnez tout ça de quelques rondelles de saucisson, d'un peu d'hypocras et de la musique/ambiance spécialement conçue pour et disponible sur le site du jeu et vous passerez un super moment.
Attention, votre cerveau va être mis a rude épreuve!