Tikal

Tikal

Édition 1999
Docteur Mops
Tric Trac team
Indiana Jones et les statuettes perdues.
Monsieur Phal
Tric Trac team
Un de mes jeux préférés.

C'est beau le pillage...

Bon, on est censé être des explorateurs mais honnêtement on est autant pilleurs de sites archéologiques qu'explorateurs...

Il est très beau, il a des règles simples (moins de 20 minutes d'explications) et donne lieu à de belles confrontations.
C'est lutte d'influence contre les autres pour contrôler des sites et ainsi pouvoir déterrer des trèsors, des temples et marquer des points lors des comptages (4 dans une partie).
Du coup il faut savoir bien occuper le terrain, éventuellement laisser des zones géographiques aux autres joueurs (en les enfermant par exemple) mais il ne faut pas se tromper parce qu'une fois que les équipes ont totalement pris place sur le plateau c'est difficile de faire changer tout le monde de place.
Je n'ai encore jamais joué avec la version pro des règles (j'attends d'avoir plus de parties au compteur) mais elles ont l'air d'amener un énorme plus au jeu.

Un petit aparte comme ça... Je me demande s'il ne serait pas bon de donner un temps max avant de jouer son coup parce que des fois j'ai l'impression que j'aurais la temps d'aller faire mes courses entre 2 tours...