C'est beau, c'est propre.. c'est SW
Noel, cette frénésie de cadeaux à gogos, des néons rouges et violets qui vous font de l'oeil. La période parfaite pour refaire le plein de jeux ! Premier constat, un packaging parfait, et je ne mâche pas mes mots. Et oui.. je suis de ceux qui n'achètent pas un jeu "laid". J'aime lorsque ça a de la gueule, et c'est le cas pour SW. Une boite qui sent l'heroic fantasy à des kilomètres. Boite ouverte, je m'empresse de découvrir le matériel proposé, plusieurs decks, différentes races "ou clans"; un plateau qui en jette ! Décidément, je ne me suis pas fait avoir.. mais attendons d'ouvrir le livret.
Les régles sont vraiment simples à assimiler, dans la lignée de MTG, une grande majorité des cartes a une capacité propre à elles & à leurs factions ainsi qu'un icone indiquant si celle-ci est CAC ou Distance. Un petit starter nous indique comment positionner nos cartes en début de partie en fonction de la classe choisie, puis, c'est la guerre !
Pour ma part, je n'ai fais que des parties à deux joueurs; il est apparemment possible de s'entretuer à quatre. 3 déplacements possibles par tour, le but étant de dégommer le héros adverse. Stratégie et tactique sont donc au rendez vous, sachant que l'invocation de nos bébétes ne peut être effectuée que sur les côtés adjacents d'un mur, soit. Chaque créature ennemies détruites nous permet donc de récuperer de la mana qui servira ensuite à lancer des sorts, original comme concept; contrairement à certains de ses ainés, cela force donc l'adversaire et nous même à attaquer.
Des parties qui durent plus ou moins trente minutes en fonction de la lenteur d'ésprit de l'adversaire. Mais dans l'ensemble, croyez moi, on ne s'ennuie pas ! Un matériel de qualité, un concept plus ou moins original, des illustrations magnifiques; que demande le peuple ?
J.B
Commentaires