Jarmial

C'est beau, c'est bon, c'est Jarmial

sur Jarmial
7,0
Bon petit jeu familial de majorité :)Les règles sont simples et claires, les cartes sont magnifiques, ça tient dans une petite boite parfait pour le voyage :)L'univers est accrocheur (surtout chez les enfants), Karni et Jarmial sont des cartes autant attendues que redoutées !J'ai été un poil frustré par la puissance des sorts, qui peuvent facilement retourner une partie. Le nombre important de cartes laisse la part belle au hasard. Rien de rédhibitoire cependant tant le fonctionnement est fluide et les parties s'enchaînent Le jeu se prête à un tas de variantes maison: pour les plus petits, vous pouvez enlevez les cartes à texte (sort, jarmial, le mage). On peut aussi enlever quelques cartes pour tenter de "compter" ce qui est déjà passé. Vous pouvez décider d'aller jusqu'au bout des contrées plutôt que de s'arrêter dès le premier carré ou quinte. Vous pouvez aussi cacher vos contrées gagnées, histoire d'ajouter une partie memory, etc...Bref un jeu, édité à compte d'auteur, très sympa.