Ce jeu est sorti le 22 oct. 2006, et a été ajouté en base le 22 oct. 2006 par Flogre

édition 2006
Par Ken Cliffe et Steve Wieck
Illustré par Michael Miller et David Raabe
Édité par White Wolf

C'est beau ...

... et c'est tout !

Une fois ce constat posé, tout le jeu n'est qu'une suite de déceptions et de mauvaises idées !

Déjà le matériel. On l'a dit, il est beau. Mais il est surtout disproportionné et absolument pas adapté au jeu. Les cartes Kindred sont énormes ce qui requière un espace démesuré pour mettre en place la pyramide hiérarchique des vampires. Comble de la chose, le texte inscrit sur ces cartes est, lui, ridiculement petit, ce qui oblige les joueurs à se pencher dessus de manière fort peu commode dès qu'ils souhaitent connaitre les caractéristiques des vampires.
En outre, pour un jeu basé sur des jets de dés, fournir un seul dé dans la boite c'est juste du foutage de g****. Pour une partie, prévoyez au moins 4 D10 supplémentaires.

Ensuite le fond. Ben comme je l'ai dit plus haut, c'est un jeu où toute action est soumise à l'aléa des jets. Du coup, c'est l'aspect stratégique complet qui devient bancal !
L'interaction entre joueurs se résume à du pourrissage de gueule plus ou moins arbitraire avec, entre autre, des cartes absolument pas équilibrées.

Bref, je ne vois pas ce que le fanboy de Requiem pourrait avancer comme argument pour justifier l'achat de ce jeu et pourtant, Dieu sait que j'en ait été un !

Ah ! Si ... il est beau !