Sobek

de Bruno Cathala
Sobek

Dans Sobek, les joueurs vont essayer de collecter le maximum de marchandises pour jouer ensuite des séries de trois cartes (ou multiples de 3). Au début, chaque joueur dispose de deux cartes. Il faut... En savoir plus

C'est amusant ?

Après lecture des règles, visionnage de la vidéo sur TT puis achetage du jeu, je me suis empressé de jouer à Sobek dont on dit le plus grand bien. En plus, c'est un Cathala et moi je les aime bien, les jeux Cathala!

Bien m'en a pris! Le matériel est certes de bonne qualité et il est agréable à manipuler mais le hasard des cartes, la pseudo-adaptabilité du tirage et la pénalité énormissime quand on possède ne serait-ce qu'une seule carte de corruption de plus que son ou ses adversaires ont eu raison du plaisir que j'ai à jouer à un jeu.
Nous avons fait 4 parties à ce jeu et nous sommes tous unanime de par chez moi : aucun plaisir ludique et surtout, le plaisir est gâché par le dernier tour aléatoire qui peut vous faire basculer dans les abysses ou vous faire couronner Roi, sans trop savoir pourquoi ni comment. Bref, une énorme déception pour moi.