Micro-Mutants évolution
Ce jeu est sorti le 18 févr. 2008, et a été ajouté en base le 28 août 2007 par momov

édition 2008
Par Francesco Nepitello et Marco Maggi
Illustré par Marco Alfaroli et Francesco Mattioli
Édité par Ubik

Standalone 1 extension

Bzzzzzzzz!!!

A mi chemin entre la cour de récréation et le jeu de stratégie militaire, Micro-mutants est un véritable ovni.
On croit d'abord à un jeu débile qui tient plus du gadget et du jouet qu'autre chose, et puis on se laisse convaincre et on joue:
on se rend compte qu'effectivement c'est un jeu débile, et c'est tant mieux, pas de prise de tête mais tout de même un minimum de choix tactiques à opérer;
Les 4 armées sont toutes très différentes et bien équilibrées, leurs pouvoirs sont super!
Il faut un minimum d'adresse (ça vient vite même si on a toujours nos petits ratages frustrants);
On rigole bien (surtout à 4!).
Le jeu est entièrement modulable, libre à soit d'inventer son propre champ de bataille et d'y inclure des éléments divers et variés (perso, je joue chez un pote qui a un billard , c'est royal!!)

Quelques défauts tout de même, le tapis n'est pas terrible et il prend beaucoup de place;aussi vu que c'est un jeu d'adresse un peu aléatoire on peut rater des coups importants et voir son adversaire réussir des trucs totalement improbable! Une partie peut être longue (mais aussi courte ça dépendra de votre dextérité).

Que ces quelques défauts ne vous fassent pas passer à côté de ce jeu génial!