Bwof... un Knizia paresseux.

sur Genial
5,0
Ce jeu pas très fin m'a déçu, la comparaison avec Azul n'est pas justifiée, et même Qwirkle lui fout la pige à l'aise... Je crois que je lui préfère même Puissance 4 !!! Après, j'ai peut être une mauvaise traduction des règles, ou encore quelque chose m'a échappé....
Il y a certes des stratégies possibles à 2 joueurs: on peut essayer des raccordements rentables en examinant son stock, posant des tuiles disjointes et comptant les coups, même si l'autre peut aussi nous bloquer au moins ça lui aura fait perdre un coup. Bwof, ça casse pas des tuiles non plus... Finalement comme à 3 ou 4 le coup habituel est un simple placement opportuniste, qui mise donc uniquement sur l'observation, et manque de pot les pièces sont chiantes à poser et à attraper!
Par contre la piste de score multiple est sympa, et le plus bas score qui compte est une règle très agréable, c'est ce qui sauve ce jeu de la médiocrité et me donne quand même envie de le ressortir de temps en temps... juste pour changer de Qwirkle.

Commentaires

Default