Jungle Speed - The Lapins Crétins

Bwhaaaaaa ! À moi le totem !

D'emblée, je précise que je suis fan des Lapins Crétins. J'adore leur sale tronche, leurs mauvaises manières et leur impertinence au lancer de débouche-toilette. Voilà, c'est dit.

Le matériel est splendide. Le sac avec son visage et ses oreilles de lapin crétin est vraiment craquant. On reçoit aussi en guise de "bonus" une figurine de lapin crétin qui va servir dans le jeu, et qui est toujours posée sur le totem (attention, ça vole dans tous les sens !). Les cartes sont de bonne qualité et illustrée avec des lapins sous toutes les poses et de différentes couleurs (même si elles sentent affreusement le solvant ou je ne sais quel vernis made in China) et le totem itou. Rien que pour les yeux, cette édition très soignée mérite déjà un ou deux points de tête de Pouic.

Maintenant, il est évident que Jungle Speed, dont je ne suis pas spécialement adepte (me faire arracher la peau des doigts pour des signes tribaux tous moches, bôf), n'est pas l'intérêt majeur de cette édition, mais plutôt la façon avec laquelle ce jeu (classique désormais) a été adapté à ce thème. La couleur des cartes n'entre pas en ligne de compte (sauf pour le jeu à 3 joueurs), seulement l'identité des dessins tirés. Et là, hop, c'est vraiment très réussi, car les images sont parfois truffés de pièges très subtils. La bonne bouille des lapins ajoute encore au plaisir, de même que les cartes spéciales (prendre le totem / prendre le lapin crétin / faire Bwhaaaaa et des oreilles de lapin à son voisin de gauche).

Beaucoup de plaisir et cela renouvelle bien le jeu pour peu que l'on se soit habitué aux boîtes originales... mais attention aux meubles alentours ! Bwhaaaaaaa !