Flamme Rouge
Ce jeu est sorti le 20 oct. 2016, et a été ajouté en base le 11 oct. 2016 par Monsieur Phal

édition 2016
Par Asger Harding Granerud
Illustré par Ossi Hiekkala et Jere Kasanen
Édité par Lautapelit
Distribué par Gigamic

Standalone 1 extension

Jeu moyen - pas très fun au final

J'aurais du le jouer avant d'acheter,mais j'ai cédé aux sirènes du buzz....tellement d'avis positifs...on a l'impression de ne pas pouvoir se tromper dans ces cas là....mais non, encore non ce jeu n'est clairement pas la perle d'Essen qu'on me présentait...

Les plus:
-mécanique originale mais pas révolutionnaire non plus
- Joli dessins (faut aimer le style)

Les moins:
- sensations très mécaniques et répétitives.
- gameflow/rythme lent
- aucune adrénaline autour de la table, pour un jeu de course une ambiance assez triste je trouve (d'ailleurs la trictrac tv du jeu n'est pas très folichonne)
- Personne n'a apprécié après 5 parties avec des joueurs différents (dans toutes les configurations).

Revendu sans regrets !

Déçu je ferai plus attention la prochaine fois! ... heureusement il y a de meilleurs jeux de courses, plus fluides et tendus qui existent déjà! mais c'est vrai, pas beaucoup sur le thème spécifique de la course de vélo.....avis aux bons game designers: on doit pouvoir faire bien mieux que ce jeu moyen porté par un bon buzz!

Commentaires (2)

boardgameguix
boardgameguix
c'est de bonne guerre! j'ai oté enlevé ça car je l'ai fait sous le coup l'émotion, ayant acheté ce jeu sur votre recommandation indirecte et n'ayant vraiment pas du tout compris ce qu'on l'on pouvait lui trouver après y avoir joué 5 fois tout de même! J'espère simplement que B.Cathala ou un un autre designer de valeur nous fera un jeu de vélo plus à mon goût (et au votre j'espère aussi)! ....Ou alors il faudra demander à Monsieur W.Kramer d'adapter sont "Top Race" au vélo (ce jeu de course me plait tellement plus!). Bonne soirée et merci pour votre dévouement à la cause ludique!
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Je viens de voir que vous n'avez pas aimé mon avis. A l'instant. Alors du coup je n'aime pas le vôtre :o)