Himalaya

de Régis Bonnessée
Himalaya

(Descriptif fourni par l'auteur)Himalaya a longtemps été disponible sur la toile sous le nom de Marchands d’Empires (dont vous trouverez le descriptif en : cliquant ici !).But du jeuEn tant que chef d... En savoir plus

Business au coeur du Népal!

Lors de ma première partie d'Himalaya lors du festival de jeux de Parthenay, j'ai tout de suite été emballé par le graphisme et "l'esprit" du jeu. Puis, à l'usage, j'ai pu découvrir un jeu de programmation intéressant, avec de très bonnes idées, notamment au niveau des conditions de victoire qui obligent à prendre en compte pas mal de paramètres.

Les parties sont tendues, souvent indécises jusqu'au bout et le système de programmation simultanée évite les longueurs inhérentes à ce genre de jeu où l'on attend parfois bien longtemps son tour de jeu.

Le seul reproche que l'on peut faire à ce jeu est l'apparition aléatoire sur le plateau de jeu des nouvelles ressources et commandes qui fausse quelque peu l'aspect tactique du jeu par l'adjonction d'un facteur chance non négligeable.

Le jeu reste malgré cela des plus agréables à jouer et il n'est pas étonnant qu'il fait autant parler de lui cette année! Je signale ici que le jeu à 4 joueurs paraît bcp plus intéressant de par les conditions de victoire autrement plus subtiles qu'à 3 joueurs.