Pandemic a new challenge

Aucune catégorie
Par Matt Leacock
Illustré par Chris Quilliams
Édité par Z-Man Games
2 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
~
Temps de partie
0,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

BUG DANS LES REGLES ?

10,0
Première partie super en courant après les virus à travers le monde. Puis l'idée de refaire une partie sans bouger d'Atlanta, juste trouver les remèdes en échangeant des cartes, nous permet de gagner très facilement, et l'ennui s'installe très vite. Y aurait-il un bug dans les règles ? Pourquoi ne sommes-nous pas obligé de faire 1 déplacement par joueur au minimum ? et ne pas pouvoir jouer 1 aller-retour dans le meme tour ! ou pourquoi ne pas démarrer en positionnant chaque joueur aléatoirement dans le monde plutôt que tous sur Atlanta ? ou pourquoi ne pas limiter l'action d'un joueur qui prend une carte à l'autre à 1 seule carte par tour et pas 4 actions d'un coup ? et pourquoi éradiquer, on gagne seulement avec les remèdes... en restant sur place a Atlanta ! comme la règle semble le permettre, en tout cas, je l'ai lu et relu = aucune contre-indication, sans bouger, ce jeu n'a aucun d'intérêt, et rien nous pousse à bouger !?! J'adore ce jeu/thème, mais y aurait un bug dans la règle/mécanique ?

Commentaires (4)

ChrisHub
ChrisHub
Oui !!! Je comprends mieux, en relisant on ne voyait que "être dans la même ville" et pas "la même ville... de la carte souhaitée" !! Bon, sauf si on reste sur la ville du "chercheur". Top!! merci pour l'éclairage (on était que 3 à lire mais l'un était "chercheur", il nous a "enduit avec de l'erreur" :// Merci à tous pour les lunettes !!)
Nicoduxx
Nicoduxx
Bug dans l'application des vraies règles je dirais. Relisez bien la règle du jeu avec notamment la gestion des épidémies et la propagation des virus (si on ne bouge pas, on a vite des éclosions en chaîne...)
Puis, comme dit précédemment, il faut être dans la ville de la carte que l'on veut échanger pour se l'échanger. Donc on ne peut que perdre en restant à Atlanta (ou avoir beaucoup de chances au tirage des cartes).
C'est un jeu pas évident à gagner.
Autre chose, si on commence à des positions différentes, on peut plus vite traiter les maladies à différents endroits puis construire des stations de recherches éloignées plus rapidement assez éloignées => le jeu devient plus facile.
Bon courage.
jéjé
jéjé
Il faut etre dans la ville de la carte echangée pour pouvoir le faire, sauf avec un personnage. C'est peut etre cela le probleme.
stueur
stueur
Au vu de ton commentaire, le bug vient de votre respect des règles. Pour échanger une carte, il faut que les 2 joueurs soient sur la ville qu'ils souhaitent échanger. Donc il n'est pas possible d'échanger plus d'une carte par tour. Le seul bémol à cette règle concerne l'utilisation du chercheur qui peut donner n'importe quelle carte de sa main à un joueur sur la même ville que lui. Et éventuellement l'expéditeur qui peut déplacer les pions des autres joueurs, mais là ça sous-entends que les 2 joueurs commencent le tour au même endroit, et que les 2 cartes à donner correspondent à des villes adjacentes.
Default