Fabrik der Träume
Ce jeu est sorti le 12 août 2002, et a été ajouté en base le 12 août 2002 par Ceranor

édition 2000
Par Reiner Knizia
Édité par Hasbro

Buffet froid

Le principe des enchères dans Fabrik der Traüme est simple mais vicieux : chacun récupère sa part de ce qui est payé par l'autre.

Il faut donc bien anticiper sur les enchères les plus intéressantes... et faire monter les p'tis copains sur les autres pour récupérer un maximum en attendant.

Ajoutez le système qui donne une valeur plus grande aux acteurs pour récupérer un bon p'tit contrat gratos de temps en temps, une intéressante variété de choix pour marquer des points, et vous avez un petit bijou de jeu d'enchère, réglé comme du papier à B.O.

Mon grand regret : J'ai beau me forcer à dire "Allez, je monte à 13, Cary Grant le vaut bien", "Avec Geroge Cukor et Orson Welles, tu vas voir la gueule de King Kong" ou encore "Je me taperai bien Ingrid Bergman, ce coup-ci"... ben je n'y crois pas une seconde. Même le CD de musique d'ambiance, pourtant très bon, fourni avec la boîte n'y fait rien. Dommage car tout cela aurait pu combler mon goût pour le (grand) cinéma américain. Et c'est un peu frustrant.

Nombre de parties : 2