Dice Town
Ce jeu est sorti le 27 mars 2009, et a été ajouté en base le 16 oct. 2008 par 20.100

édition 2009
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Piérô La lune
Édité par Matagot
Distribué par Pegasus Spiele et Surfin' Meeple

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Bud Spencer & Terrence Hill, ca vous rappelle rien ?

Attention à ce jeu qui vous fera dire à votre gamin de 8 ans que s'il souhaite récupérer son Colt, il faut qu'il aille voir les filles du Saloon.

Oui, ce jeu peut avoir une influence non nulle sur l'idée que vous vous étiez construite pour ce qui est de l'éducation de votre progéniture.

En effet, il vous faudra recruter des hors-la-loi (dans sa version avec son extension), soudayer le shériff, échanger des terres chez un charlatant dont la pratique de la médecine lui serait aujourd'hui prohibée, braquer une banque, aller à la boutique pour fréquenter des tricheurs professionnels ou des voleurs de $$...
Bref ! Si votre petit gars revient de l'école avec le sac de bille de son ex-copain après lui avoir pratiqué une scalpation éclaire en proliférant "Ca c'est pour le coup où tu m'as piqué le canasson à cause de ton brelan de dames", et bien là il faudra opérer un "back to reality" dans les plus brefs délais.

Vous l'aurez compris, c'est (encore) un jeu d'enc... pardon d'entourloupe, où tous les coups sont permis (sauf celui de changer discrètement la face des dés lorsqu'ils sont encore sous le gobelet bien sûr).

Donc beaucoup d'ambiance surtout au début, un plaisir que l'on peut partager en famille (les règles de poker au dés sont simplifiées à tel point qu'un Billy the Kid de 5-6 ans peut tout à fait participer), et un thème souvent facilement bien assimilé par la plupart des mortels.

Quelques défauts néanmoins :


    - un plateau un peu encombré surtout avec l'extension
    - des graphismes qu'il faut aimer mais qui rendent bien l'atmosphère décontractée du jeu
    - un dé indien un peu cheap et peu convaincant vis à vis de son rôle dans le jeu
    - un côté redondant dans les tours de jeu qui peut donner une impression de répétition et finalement un sentiment de lenteur au déroulé du jeu, surtout à plusieurs joueurs (>3)

... mais globalement une assez bonne fluidité.

En résumé donc un divertissement qui comme à l'accoutumée va fortement dépendre de la joyeuseté de vos comparses de jeu et de leur habilité à ne pas se prendre au sérieux, au cours d'une heure et demie environ de distraction participative, somme toute très agréable !

Enfin, malgré l'avertissement en préambule, c'est une valeur sûre pour toute la famille.

Kiwizzement,

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default