Les Colons de Catane
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit, Kosmos et Mayfair Games

Brulez les dés!!!

4,0

le placement de départ peu vous faire perdre, si vous vous placez près des chiffres qui ont peu de chances de sortir par exemple, mais bon à moins d\'être un peu stupide ça ne sera pas le cas. par contre effectivement il ne vous fera par forcément gagner.
sinon la partie se résume à je lance les dés, si vous avez de la chance vous récupérez des ressources sinon non et pareil lors des tours des autres joueurs.
ensuite pendant son tour on se développe en fonction de ce que l\'on a pu récupérer au hasard donc le côté choix tactique est limité.
comme le jeu est basé sur l\'échange, il est plutôt convivial c\'est l\'un des rares aspects positifs
ce jeu est un best seller est c\'est possible qu\'à sa sortie il y a moults années il présentait pas mal d\'intérêts par rapport à la production de l\'époque, mais de nos jours je déconseille vivement son achat à moins de vouloir faire jouer des enfants