World of Warcraft - Le jeu de plateau

Brol of warcraft

2,0

En lisant les deux avis précédents, je me demande si on a joué au même jeu. Après deux parties, je peux affirmer que ce jeu n'est pas pour moi.

Voici une petite liste de tout ce qui me gêne :

-On jette des dés et on ne fait que ça ! N'allez pas chercher de stratégie, il suffit d'accomplir les quêtes l'une après l'autre. Il n'y a aucune stratégie de placement vu que en un seul tour on peut atteindre virtuellement n'importe quelle case du plateau grâce aux (trop) nombreux trajets aériens. Les déplacements ne sont de plus gênés que par la présence des monstres indépendants, qui, de toute façon, sont facilement contournables. N'aller pas croire que je suis un phobique des dés non plus. Le côté aléatoire du jeu ne me gêne pas sauf que là TOUT le principe du jeu repose là dessus.

-On calcule jusqu'à saturation du cerveau. Et c'est là que vous comprenez que le lancer de dé se révèle un vrai casse-tête. A chaque combat on se retrouve obligé de recompter l'exact nombre de dé qu'on peut utiliser, sachant que chaque compétence, chaque, arme, chaque pouvoir modifie ce nombre. Mais le pire c'est le combat lui même. Avec pas loin d'une dizaine de dés en moyenne auxquels on applique à chacun un éventuel modificateur, d'éventuelles relance et de .... aaaaargh ! C'est gavant ! D'autant plus que les seuls choix que vous avez sont évidents (eh ben oui je vais relancer mes trois 1 passsque sinon je me prends du dégat...). Resultat : on se trompe, on recompte, on oublie d'appliquer le modificateur lambda pour au final tricher afin d'éviter un nouveau round identique au premier. Toute cette lourdeur aurait pu être évitée, j'en suis convaincu.

-On attend pendant la moitié du temps, tandis que l'équipe adverse joue. Et on s'emmerde ferme vu qu'on a rien à faire! Planifier les actions du round suivant est fait en deux secondes donc il faut trouver autre chose pour s'occuper. Fort heureusement le jeu propose un tas de jetons et de figurines idéaux pour passer ses nerfs dessus.

-On joue chacun dans son coin. Même avec le jcj activé, on a du mal à comprendre l'intérêt de se fritter avec le camp d'en face : vous avez autant de chance que lui de crever et en plus ça ne rapporte au mieux qu'un malheureux objet. Inutile aussi d'escompter voler les quêtes des autres : c'est interdit par le jeu. Bref, il n'y a pas d'interaction... Sur ce point là, wow le jeu pc est mieux il me semble. Hum...

-Et ça dure... Il faut bien les quatre heures annoncées sur la boîte pour en arriver au bout. Quatre loooongues heures à se demander ce que vous faites là, à se dire que si on tenait le gars qui a conçu cette daube on lui aggraferait les gonades sur le plateau. Oui... cete seule pensée m'à aider à tenir. Mais aujourd'hui j'affirme haut et fort ceci :

"jamais plus..."