Ce jeu est sorti le 4 nov. 2010, et a été ajouté en base le 23 août 2010 par Docteur Mops

édition 2010
Par Andreas Steding
Illustré par Joshua Cappel
Édité par White Goblin Games
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension

Brise neurone en vue, mais…

Une seule partie au compteur et c’est bien regrettable car le pote proprio du jeu a fini la partie en piétinant, vociférant, pestant, aboyant, limite mordant nous autres ses pôvres compagnons. Et pourtant nous n’y sommes pour rien si cette partie a confirmé (pour lui) le défaut du jeu qui fausse tout… L’idée est de chercher à récolter des agents supplémentaires afin de temporiser son jeu, de s’adapter à ce que font les autres pour optimiser ses placements d’agents. Avec un max d’entre eux, il suffit juste d’en jouer un par tour pendant que les autres joueurs se précipitent pour faire au mieux avec leurs agents peu nombreux. Ensuite reste plus qu’à poser ses agents tranquillement… Du coup mon pote (oui j’écris à sa place) considère qu’il n’y a qu’une seule stratégie gagnante, celle-là. Il en a essayé d’autres et c’est toujours celle-là qui paye le plus. On a beau eu lui dire qu’il faut quand même réussir à chopper plusieurs agents pour arriver à se démarquer de façon nette il ne veut pas en démordre. Moi j’aurais quand même voulu voir comment ça tournait une fois que tout le monde connaissait la faille ! Car sinon le jeu est bon, il fait bien fumer le cerveau, le matos est sympa (particulièrement les « citoyens » qui ont de la gueule), le mécanisme est terrible, il oblige à se lever souvent pour voir ce que font les autres, regarder les pouvoirs des citoyens trop loin sur la table (car il en faut de la place à cinq !).
Mais voilà, tel que je connais Ben, le jeu doit déjà être en vente sur ebay et du coup jamais on y rejouera. Fais chier quand même… On a rencontré le même problème avec Caylus où il y a une stratégie gagnante qui supplante les autres. On y a jamais rejoué depuis…
Désolé Ben mais ça sera quand même 4 pouics !