Ce jeu est sorti le 8 janv. 2004, et a été ajouté en base le 8 janv. 2004 par Guyomar

édition 2003
Par Stefan Dorra
Illustré par Markus Wagner et Eckhard Freytag
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Brillant jeu d'enfoirés

Intrige est un "jeu d'enfoirés", un vrai, un pur. Pas de hasard, pas de stratégie à long terme : tout passe par la négociation, qui occupe 90% du temps d'une partie (les mécanismes en eux-mêmes sont très simples : poser des pions, encaisser ses sous).

C'est donc un concentré de ce type de jeu que nous avons ici : alors qu'ailleurs ce n'est qu'un aspect du jeu et qu'il faut par ailleurs se développer ou gérer ses forces, ici on ne fait que tchatcher. Promesses, accords, trahisons, le vainqueur sera celui qui aura équilibré le tout au mieux.

Dans le genre, c'est un must, une grande réussite. Mais attention, tout le monde n'accroche pas à ce genre : ce n'est pas un jeu à jouer avec n'importe qui. Mieux vaut jouer entre joueurs "confirmés", en tout cas habitués à rentrer à fond dans un jeu, à se faire les pires crasses pendant une heure mais en oubliant toute rancune dès l'instant où la partie se termine. Mais la confrontation de ce type de joueurs avec d'autres plus novices peut sans doute mal se passer...