Ce jeu est sorti le 13 mai 2004, et a été ajouté en base le 22 mars 2004 par ReiXou

édition 2004
Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 21 extensions

Brigade légère

Sorti il y a plusieurs années, je ne l'ai réellement approfondi qu'avec la version on-line disponible depuis peu. Avec cette version, on s'épargne les fastidieuses mises en place. Si jamais on avait un doute, avec cette version, les coups impossibles ne s'affichent pas. Voilà donc deux bonnes raisons de gagner en confort, surtout pour les flemmards dans mon genre.

Les quelques dizaines de parties faites m'ont bien confirmé ce que je pressentais: ce Memoire 44 est hasardeux à double titre, le tirage des cartes et le tirage des dés.

Je n'irai donc pas très loin avec ce titre, même si pour les raisons de confort pré-citées, je risque de me faire une ou deux parties, comme ça, au réveil ou au coucher, histoire de me détendre les neurones.

Mais jamais, je n'irai me procurer un exemplaire, c'est tout à fait clair, d'autant qu'avec le jeu de plateau, on ne s'épargne évidemment pas la mise en place, le rangement; quand je vous dis que je suis flemmard.

Comme des dizaines de donneurs d'avis, ce format est donc trop léger pour moi, mais pourra sûrement combler beaucoup de joueurs que le thème "fait rêver" et que la simplicité d'utilisation rendra accessible.

P.S.: le matériel et l'édition sont au top, comme toujours chez DoW.