Briefcase

Briefcase ton univers impitoyable!!!

Briefcase de prime abord pourrait faire penser à un énième Deckbuilding.
Alors oui effectivement s'en est un et on retrouve certaines ressemblances avec dominion.
Mais le jeu arrive à trouver une nouvelle fraîcheur face à sa concurrence.

Tout se situe au niveau des usines que l'on va acheter. Chaque achat d'usine au lieu de rejoindre notre Deck va se placer devant nous. Ce qui fait que non seulement on peut les utiliser à tout moment (si bien sur on a les ressources pour) mais en plus nos adversaires peuvent utiliser nos acquisitions. Et c'est en les utilisant qu'on récupère d'autres cartes...

Finalement avec des mécanismes loin d'être original, le jeu tourne bien et arrive à assez se diversifier grâce à cette petite nuance.
Nos cartes achat peuvent soient permettre l'achat de ressources soient l'achat d'usine.

Le jeu est simple d'accès, tourne vite (suivant les cartes), bien surtout à deux. Suivant les installations et le choix des cartes (d'ailleurs le choix aléatoire est plutôt bien trouver) les parties ne se ressemblent pas et il peut y avoir plus ou moins d'interaction.

Le graphisme aide à rentrer dans le thème et contrairement à d'autres jeux de Deck building on a vraiment l'impression de faire quelque chose de concret.

Pas le jeu du siècle mais une très bonne surprise dans sa catégorie.